Stratégie de transformation digitale

Nous analysons les indicateurs clés et évaluons la politique numérique actuelle de votre entreprise et les raisons de sa transformation numérique. Grâce à une stratégie numérique personnalisée…

Votre entreprise
optimisera les processus augmentera les ventes

Le Plan Directeur Numérique

Est l’application de la stratégie de l’organisation aux systèmes d’information, numériques et informatiques.

Il décrit l’évolution souhaitée des systèmes et des ressources (individus, logiciels, matériels, règles d’organisation) nécessaires pour réaliser cette stratégie.

Les avantages pour la Direction Générale

Innovation

de la digitalisation dans la stratégie de l’entreprise
On prends en compte votre réalité, vos contraintes et les besoins de vos clients. Nous élaborons des scénarios et travaillons avec vous pour prendre du recul.

Proximité

des clients et partenaires pour gagner en agilité et réactivité
Une analyse avec l'établissement d'un cahier des charges est la meilleure façon de bien prendre en compte vos contraintes.

Mobiliser

les collaborateurs afin d'augmenter leur autonomie
Nous vous proposons des axes d'amélioration dans votre structure d'entreprise, notre vision est de garantir la pérennité de votre entreprise en regard au marché existant.

Excellence

pour accélérer la création de valeur et de la croissance
Nous vous préparons un plan d'exécution avec une vision claire et simplifiée des activités et livrables. Nous suivons avec vous le quand, comment et quoi dans une démarche de progrès en continu.

Quels sont les axes de la digitalisation ?

Quel est la définition d'une transformation digitale ?

La transformation digitale consiste à utiliser le maximum de nouvelles technologies, dans une organisation de travail adaptée, pour favoriser le business et pérenniser l’entreprise.

Quelle est la démarche ?

numero-1

L’analyse de la situation actuelle, le as-is

etape-2

L’établissement de la cible à atteindre, le to-be, en regard :

  • des exigences imposées par le métier
  • des demandes du terrain
etape-3

L’analyse des écarts entre le as-is et le to-be et la détermination des actions à mener pour atteindre la cible, soit la trajectoire as-is/to-be, qui se traduira en termes d’investissements et de projets de différentes natures, les vrais livrables du Plan Directeur Digital.

Quelles sont les étapes de la mise en œuvre?

numero-1

État des lieux

Faire un état des lieux de l’environnement informatique existant ainsi que des forces et des faiblesses sur les plans fonctionnel, organisationnel et technique.
etape-2

Étude des besoins

Utiliser cette photographie de l’existant comme base pour le choix des orientations à prendre pour atteindre les systèmes cibles futures (finalités visées, sélection des moyens et ressources nécessaires, séquences et étapes à respecter et évaluation budgétaire).
etape-3

Modèle économique

Revoir son modèle économique et identifier comment votre offre se place dans votre marché
etape-4

Accompagnement

Accompagner les collaborateurs, les partenaires et les clients dans la transformation tout en adaptant de manière agile votre plan directeur digital.

“La mise en place d’une stratégie agile dans la gestion des changements est une stratégie clé dans la réussite de votre transformation numérique”

Parlons ensemble de votre projet

Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes selon vos disponibilités

Collaboration Cloud Suisse

Améliorez la productivité au-delà des limites de l’organisation, en déchargeant les disques durs de vos ordinateurs et en évitant les tracas liés à l’utilisation de périphériques externes. Organisez les projets à votre façon de travailler, partagez l’agenda, les contacts et les tâches avec vos collègues.

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Un rapport visuel de votre environnement informatique avec des axes d'amélioration. Nous vous proposerons des projets à lancer et un plan d'actions clair et facile à suivre. Vous bénéficiez d'une feuille de route pour faire évoluer votre informatique

Plan Directeur Informatique

Afin de mettre en adéquation les enjeux stratégiques avec les besoins technologiques de votre entreprise, nous décrivons l’évolution souhaitée des systèmes d’information et informatiques, ainsi que les ressources nécessaires (personnes, logiciels, matériel, règles organisationnelles) pour atteindre l’objectif.

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PIPEDRIVE un CRM simple et efficace

Vous ne pouvez pas contrôler le résultat, mais vous pouvez contrôler les actions qui vous rapprochent du succès. Nous vous proposons une solution CRM visuelle, étape par étape, qui vous pousse à agir, à vous organiser et à garder le contrôle du processus de vente

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Votre temps est précieux

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