SEA - Search Engine Advertising
Google traite des milliers de requêtes de recherche chaque seconde. Derrière ces recherches se cachent en réalité des personnes à la recherche d’informations : une réponse à leurs questions, une solution à leurs problèmes ou peut-être un service comme le vôtre.
Profitez de notre expertise dans la création de campagnes publicitaires pour augmenter votre visibilité en ligne et développer votre activité. Tirez parti de l’efficacité du référencement payant sur le plus grand réseau publicitaire au monde.
Avec Google Ads, aussi appelé Google Adwords, vous payez pour apparaître dans les premiers résultats de recherche grâce à des campagnes ciblées sur vos mots clés.
De plus, pour cibler de manière globale vos clients potentiels, Google Ads fonctionne à merveille en complément à des publicités sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et LinkedIn) et peut également être combiné avec une optimisation du référencement naturel (SEO).
Notre solution simple vous permettra d'obtenir un retour sur investissement optimal, sans que vous ayez besoin de vous inquiéter de la gestion de vos campagnes publicitaires. Nos spécialistes vous accompagnent aussi bien pour la création et le pilotage, que pour leur optimisation grâce à l'analyse des résultats régulière.
Notre stratégie publicitaire
Stratégie de création de mots clés
Création d'annonces efficaces
Public cible et budget
Suivi et optimisation des campagnes
Stratégie de création de mots clés
La recherche de mots-clés est la première étape dans la planification d’une stratégie SEA efficace et de sa mise en place sur Google Ads.
Comme il s’agit de campagnes de paiement par clic, il est tout aussi important de choisir les mots clés mots-clés les plus pertinents pour lesquels vous souhaitez être visible, que les mots-clés négatifs pour lesquels vous ne souhaitez pas apparaître.
Certains mots-clés devront être optimisés une fois que la campagne sera active et qu’il y aura des résultats à analyser.
Vous avez la connaissance de votre métier et des mots-clés de votre secteur, mais nous pouvons vous conseiller pour choisir les plus adaptés. Ceci en plusieurs étapes :
- Déterminer votre public cible
- Effectuer une recherche pour trouver des mots clés
- Analyser la concurrence et leurs sites web
- Prioriser les mots clés en fonction de leur pertinence
- Se concentrer sur les mots clés pertinents
Création d'annonces efficaces
Dans un second temps, nos rédacteurs ont pour objectif de garantir une expérience utilisateur impactante en créant un contenu ciblé pour vos campagnes.
L’objectif est de générer des annonces avec un taux de conversion important grâce à un texte engageant. Ceci tout en s’assurant que le contenu de la page de destination correspond à l’intention de l’annonce et pour ainsi atteindre votre objectif, par exemple l’augmentation de vos ventes.
En règle générale, une annonce impactant contient les éléments suivants:
- Un titre et une description attrayants, comprenant des mots-clés pertinants
- Un texte concis et direct, facile à lire pour l'internaute
- Un contenu précis correspondant à celui de la page de destination
- Des appels à l'action pour obtenir un taux de clics plus élevé
- Des statistiques qui attirent l’œil des internautes et suscitent leur intérêt
- Plusieurs variantes orientées vers l'intention de recherche
- Un lien vers la page de destination en lien avec l'annonce
Public cible et budget
Le ciblage très précis possible avec Google Ads en fait sa force. L’audience touchée est par conséquent souvent plus qualifiée que celle provenant d’autres canaux.
Après une étude préalable de la concurrence, nos experts définissent avec vous la stratégie à suivre : les requêtes sur lesquelles vous souhaitez vous positionner, les types d’appareils sur lesquels votre annonce sera affichée (PC, tablette, smartphone…), la localisation géographique ciblée, la tranche d’âge des internautes, leur langue, ainsi que la fréquence de l’annonce.
Google Ads fonctionne selon la formule du paiement par clic. Vous êtes donc facturé chaque fois qu’un utilisateur clique sur le lien contenu dans l’annonce et qu’il se rend sur votre site web.
Nous définissons ensemble le budget en fonction de la concurrence, de votre stratégie et de la demande pour les mots clés choisis. Cependant, le budget n’est pas tout : Google tient également compte de la pertinence et de la qualité de vos annonces pour décider où vous apparaîtrez dans les résultats de recherche lorsqu’un utilisateur saisit l’un de vos mots clés.
Suivi et optimisation des campagnes
Une campagne publicitaire Google Ads est très dynamique, car la position de vos annonces dans les résultats de recherche dépend principalement d’une enchère avec vos concurrents.
Il est donc impératif d’analyser en permanence le suivi des taux de clics et des taux de conversion, d’optimiser chaque page et chaque clic des campagnes en ligne. Ceci dans le but de garantir des résultats optimaux et une rentabilité élevée tout au long de leur cycle de vie. Et aussi d’atteindre un excellent retour sur investissement.
Nos spécialistes en marketing digital analysent vos campagnes plusieurs fois par mois et gèrent votre publicité, tout en vous faisant des recommandations personnalisées d’optimisation et d’amélioration.
Notre suivi et nos recommandations vont beaucoup plus loin, que Google Ads : Nos spécialistes peuvent aussi vous accompagner pour votre stratégie publicitaire globale, votre référencement naturel (SEO), des améliorations pour votre site web et bien d’autres domaines du marketing digital.